FRANCOIS DEGUELT - L'INOUBLIABLE

écoutez sur le site radiosouvenir.com sur GOOGLE

écoutez sur le site radiosouvenir.com sur FACEBOOK

radiosouvenir.com

radiosouvenir.com         bonne écoute

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais la chanson Le ciel, le soleil et la mer vous évoque certainement des souvenirs. François Deguelt, l'interprète de cette inoubliable chanson, s'est éteint mercredi 22 janvier 2014 à l'âge de 62 ans.


En 1965, cette chanson devient un tube et rivalise avec Aline de Christophe ou encore avec Capri c'est fini d'Hervé Vilard. François Deguelt, chanteur populaire, avait participé deux fois à L' Eurovision en représentait la principauté de Monaco en 1960 et 1962. Il avait même obtenu la troisième place lors de sa première participation au concours.

Passionné de voile, il vivait entre Paris et Madagascar. En 2006, il reprend la route de la scène et participe à la tournée Age tendre et têtes de bois qu'il anime. Son ami Patrick Carrier ainsi que le producteur Michel Algay ont salué ce mercredi soir  "un grand chanteur et poète".

 

                                                                        Salut l'artiste "13ORS mémoire de radio"

François Deguelt - Saint-Tropez Village

François Deguelt - Ce soir-là

A l' Eurovision de 1960, il termina troisième et décrocha la deuxième place à la finale de 1962.

François Deguelt - L'âme des poètes  (1972 présenté par Guy Lux)

Guy Lux et Anne-Marie Peyson présentent François Deguelt qui chante "Revoir Paris". Mais il a un trou de mémoire, s'interrompt, s'excuse (en compagnie de Guy Lux) auprès des spectateurs, puis rechante sa chanson.

Pour l'émission En Suisse, François Deguelt, qui a représenté à la Principauté de Monaco à l'Eurovision en 1960 et 1962, interprète «Quand un copain s'en va».

En 1968, sous les pavés y'avait la plage, mais il y avait aussi un crooner...

François Deguelt - Le plus beau moment de ma vie

Le 19 novembre.1983, sur un plateau, François Deguelt interprète un pot pourri de ses chansons composé de "Le ciel et la mer", "Le bal de la marine" accompagné de musiciens.

L'ami François Deguelt qu'on adore et sa carrière musicale est remplie de bien belles chansons comme celle-ci, avec ce bel hommage à cet instrument populaire, magique et si agréable qu'est l'accordéon . Je suis fan depuis tout petit, et mon père en jouait à l'époque .

François Deguelt - C'est la faute à l'accordéon

Le 01 août 1992, François Deguelt qui chante "Le ciel, le soleil et la mer" (1965), interview de François Deguelt par Thierry Ardisson. II raconte comment il a composé ce tube, c'est la chanson "qui le nourrit". Evocation de sa carrière, sa personnalité, son histoire d'amour avec Dora Doll, ses projets.

François Deguelt - Paris c'est trop loin de la mer (1996)

François Deguelt - Le petit bal de la marine

François Deguelt - C'était nous

François Deguelt - La rencontre

Découvrez la croisière Age Tendre et Têtes de Bois en 2010.

François Deguelt ne se destinait pas à la chanson, mais à la philosophie qu'il abandonna pourtant pour se consacrer à sa passion.